Pour quoi ? pour mieux gérer son stress, se reconnecter à soi-même, retrouver son équilibre ou tout simplement... prendre
rendez-vous avec soi-même pour se ressourcer
Comment ? 5 à 10 séances de 45 minutes (la première dure une heure) espacées d'une quinzaine de jours. Les séances sont enregistrées afin de permettre l'entraînement personnel.
Où ? en présentiel dans mon cabinet parisien, à la campagne à Gambais (78) ou en distanciel
Combien ? forfait de 5 séances 300€ (payable en plusieurs fois), séance à l'unité : 60€
La sophrologie est une technique psycho-corporelle visant à développer les capacités et potentiels de chacun, à trouver (ou retrouver) son équilibre. Elle favorise et renforce l’harmonie du corps et de l’esprit, par des exercices de respiration, de visualisation, des mouvements doux.
Fondée par un neuropsychiatre dans les années 60, le Professeur Alfonso Caycedo, elle s’inspire des techniques du Yoga, de la Méditation et du Zen, laïcisées et adaptées à l’Homme Occidental.
Les sportifs en ont très vite compris l’intérêt et l’ont intégrée dans leur préparation mentale aux compétitions, dès les Jeux Olympiques de 1968. Dans le domaine médical, elle est particulièrement utilisée en préparation à l’accouchement et en dentisterie. Les entreprises y ont recours, de plus en plus fréquemment, pour faire face aux risques psycho-sociaux. Un grand nombre d’instituteurs et professeurs s’y forment, afin d’aider leurs élèves à gagner en attention, concentration, mémorisation et…calme.
Rebecca, éducatrice canine : « Cela m’a fait beaucoup de bien, je me sens plus sereine et surtout en capacité de maîtriser par des techniques simples (GS et SDN) mes bouffées d’angoisse. J’ai pu diminuer les doses de Xanax en toute sérénité. Le geste-signal est parfaitement intégré à mon quotidien. Et j’ai retrouvé mon sommeil de bébé. J’ai aussi pris conscience du fait que je devais prendre plus de temps pour moi, ces séances en étaient l’occasion. Un grand merci »
Clémentine, étudiante : « Je sens mes organes fonctionner harmonieusement. C’est fou comme on sent cela en séance de sophro, alors que c’est le silence le restant du temps…Je sens comme des vagues, ça vit, ça palpite, ça fonctionne bien. De la joie»